Aller au contenu principal

La cidrerie bretonne Val de Rance se lance sur le marché des boissons aux fruits gazeuses

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : KE

27 03 flash breizh pulp
Les brasseurs et cidriers bretons se montrent de plus en plus gourmands de boissons sans alcool. La cidrerie Val de Rance située à Pleudihen-sur-Rance (22) se jette en effet à l’assaut du marché des boissons gazeuses aux fruits après avoir lancé en 2011 sa limonade Breizh Limo (300 000 litres vendus en grande distribution en 2013).

Breizh Pulp’ est une nouvelle gamme de boissons gazeuses contenant du jus, de la pulpe de fruits et un taux de sucre inférieur à la plupart des boissons du segment selon le cidrier. Ces boissons à l’orange, au citron et à l’orange Zéro (sans sucre) sont conditionnées en bouteilles PET d’1,5 litre et fabriquées par L’Abeille à Cholet. Cette même entreprise qui a d’ailleurs longtemps conditionné le Breizh Cola du concurrent Lancelot jusqu’à ce que la brasserie Lancelot s’équipe en 2011 d'une ligne d'embouteillage en partenariat avec le cidrier CCLF-CSR sur le site de Loïc Raison à Domagné (35). Depuis 2011, L’Abeille (filiale du groupe LSDH) est équipée d’une ligne aseptique permettant le conditionnement de boissons gazeuses avec un fort taux de jus de fruits et sans ajout de conservateurs. La cidrerie Val de Rance espère référencer sa gamme Breizh Pulp’ dans 80 % des points de vente des départements bretons et de Loire-Atlantique dès la première année de lancement.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.