LSDH

Le 20 juin 2025, l’Autorité de la concurrence a donné son feu vert à l’acquisition de Bonduelle Frais France par Les Crudettes. La filiale de LSDH reprend ainsi les activités de salades en sachet.

À l’occasion de leur conférence annuelle, les représentants de l’organisation professionnelle Syndilait sont revenus sur le besoin d’investissement pour moderniser les laiteries françaises.

Le dirigeant de LSDH revient sur les événements marquants et les projets d’investissements à venir pour le groupe. Il fait aussi un état des lieux de la filière agroalimentaire.

Terrena, LSDH et Biolait ont déclaré pouvoir accueillir une partie des producteurs de lait impactés par la baisse de collecte de Lactalis.

Ce mois de juin, le groupe LSDH va démarrer la production sur son site industriel l’Abeille 2 situé à Mazières-en-Mauges, près de Cholet (49). Ce nouveau départ est l’occasion pour le fabricant de boissons plates et gazeuses de diversifier son activité avec la production de lait de consommation.

Système U renouvelle son engagement auprès du premier collecteur de lait bio de France et de l’embouteilleur LSDH. Débutée en 2011, cette collaboration permet aux partenaires de résister sur un marché difficile.

Le pôle Végétal de LDSH nous a ouvert les portes de sa nouvelle serre de production d’herbes aromatiques dans le Loiret, située à proximité immédiate de la Laiterie de Saint-Denis de l’Hôtel et de son atelier d’extraction de jus végétaux.

Les équipes de Robert Bas, constructeur d'équipements et intégrateur de process, sont les premières à intervenir dans le cadre des travaux d’équipement du nouveau site de production de boissons de l’Abeille, filiale de LSDH. Grâce à la préfabrication en série des modules de tuyauterie, l’entreprise…

Sur un marché du petfood dynamique et résilient, qui représente 4,6 milliards d’euros en France, le groupe Mars injecte 100 millions d’euros en deux ans dans son site cinquantenaire. L'objectif : doper la capacité de production et accompagner la transition vers la neutralité carbone.

L'usine du fabricant de boissons LSDH, située à Saint-Denis-de-l'Hôtel dans le Loiret, utilise la technologie de traitement à sec de Bühler. Elle fait partie de l'Atelier Inové, le nouvel outil industriel de LSDH en partenariat avec Sofiprotéol, une société d'investissement dédiée à la production…

Encore trois exemples de lancements récents illustrent la réduction des plastiques dans les emballages avec une substitution totale ou partielle par du papier : la salade Les Crudettes, les bonbons Krema et le jambon Madrange.

Sofiprotéol s’associe au groupe LSDH dans la création de l’atelier Inové, une unité d’extraction de jus végétaux contribuant à structurer de nouvelles filières françaises.

La Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel fait appel à l’ensemblier GEA pour équiper son nouvel atelier d’extraction qui lui permettra de produire des boissons d’avoine, de riz, de soja ou encore de quinoa.

La plate-forme logistique basée à proximité du site Les Crudettes (LSDH), à Châteauneuf-sur-Loire (45), tient les délais pour une livraison prévue à l'été 2021.

Spécialisées dans la fraîche découpe de fruits, les entreprises franciliennes Corbeilles et Micol rejoignent Les Crudettes, filiale de LSDH. Un rachat qui fait suite à celui de C'Zon en début d'année.

Le premier pilote du programme d’innovation initié par (Re)Set vient de voir le jour. Il s’agit d’un sachet de salade Les Crudettes en cellulose translucide co-développé par LSDH et Sirane avec l’aide du groupe Carrefour. L'enseigne commercialisera cette innovation en avant-première au printemps…

Deux semaines à peine après sa création, le Fonds de Solidarité des Consommateurs et des Citoyens créé par la marque C’est qui le Patron ?! compte déjà parmi ses donateurs Panzani, LSDH et, désormais, le groupe Carrefour. Une somme de 750 000 € a déjà été collectée et sera reversée aux victimes de…

Pour faire face à des difficultés d’approvisionnement en emballages rencontrées mi-mars et répondre à la demande importante, la marque collective C’est Qui le Patron ?! a fait le choix de repasser sur une brique de lait sans bouchon. Après avoir reçu l’approbation de ses coopérateurs et de milliers…

L’épidémie de Covid-19 a plongé le pays dans une situation de confinement inédite. Reconnu secteur essentiel, l’agroalimentaire, et avec lui tout son écosystème, subit une très forte pression. Le témoignage d’Emmanuel Vasseneix, président de LSDH.

Les lauréats de la quatrième édition du prix EY de l’Agroalimentaire 2020 ont été dévoilés mercredi 29 janvier, lors des vœux de l’Ania (Association Nationale des Industries Alimentaires), partenaire de l’événement. Cinq prix ont été décernés : le Grand Prix, le Prix de la Performance remarquable,…

Les problèmes liés à la recyclabilité des PET opaques utilisés dans certaines bouteilles de lait, d’huile et autres flacons de mayonnaise sont en passe d’être levés. Citeo et les acteurs concernés l’affirment dans un communiqué qui liste toutes les avancées réalisées ces deux dernières années en…

Voilà plus d’un an que Vitamont, le fabricant de jus bio, a enlevé les pailles de ses briquettes. Mais la filiale de Léa Nature en fait seulement maintenant un argument commercial.

13 industriels et distributeurs ont signé le Pacte National sur les emballages en plastique le 21 février dernier au Ministère de la Transition écologique, partageant une vision commune de l’économie circulaire. Son périmètre et ses membres ont vocation à être élargis. Avis aux futurs signataires.

L’enquête annuelle menée par la rédaction a recensé plus de 150 constructions de bâtiments industriels, qui auront cours en 2019 dans le secteur agroalimentaire. Focus sur les principaux investissements.

La Bottleclips débarque pour la première fois en France. Brevetée par BTC Concept, société rachetée en 2016 par LSDH, cette innovation primée au SIAL se décline sur des boissons isotoniques Auverade. De quoi favoriser la consommation nomade et la découverte de plusieurs parfums.

Le leader français du recyclage des plastiques et la laiterie LSDH créent une joint-venture pour recycler le PET opaque. Et le réutiliser à 50 % dans de nouvelles bouteilles avec l’appui de Carrefour.

Plus de 25 industriels de l'agroalimentaire nous ont répondu. Ils font apparaître trois grands leviers : réussir la transformation numérique, rassurer le consommateur et se développer à l'international. Retrouvez les versions complètes des tribunes publiées dans notre numéro de février.

Lancée début janvier, cette nouvelle boisson pasteurisée allie lait de soja et jus de fruits. Détails.

Alors que la filière lait liquide lance le logo "Lait collecté et conditionné en France", neuf laiteries ouvrent leurs portes au grand-public. Reportage chez Coralis.

Le forum Openagrifood Orléans porté par le président de Sofiprotéol et de la FNSEA et le p-dg de LSDH et président d'Unijus a permis une large concertation sur les leviers de développement des filières agroalimentaires. Trois actions principales ont été retenues.

Le marché florissant des sodas fabriqués à la maison avec la machine Sodastream a incité L’Abeille à lancer ses propres recharges de concentrés. Elles sont, pour l’instant, vendues sous marque de distributeur chez Leclerc.