Aller au contenu principal

La Comtoise en voie d’être reprise par Gimv

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amélie Dereuder

Afin de soutenir son plan de croissance, La Comtoise va changer de financeur. Un de ses actuels actionnaires, Cerea Capital II, est entré en négociation exclusive avec Gimv, qui prendrait une participation majoritaire au capital de la société au côté de son président Michel Vanhove. La transaction est attendue pour la fin d’année.

La société créée à Louans (71) en 1994 fabrique des solutions fromagères pour l’industrie alimentaire. Elle emploie 37 salariés et possède un chiffre d’affaires de 33 millions d'euros. L’usine étant en saturation, La Comtoise a investi 8 millions d'euros en janvier 2018 pour doubler ses capacités de production, afin d’atteindre 24 000 tonnes par an. Le développement de la société passe aussi par la mise au point de nouvelles sauces fromagères et le renforcement d’une nouvelle cible : la restauration. Le changement d’actionnaire doit aussi permettre de soutenir l’expansion à l’international.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.