Aller au contenu principal

La première formation bac+3 aux marchés des matières premières

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

La coopérative céréalière Axéréal, le Crédit Agricole et l’Ecole supérieur de commerce et de management d’Orélans-Tours-Poitiers se sont associés pour créer une formation unique en France : le Bachelor Développement Commercial Parcours Expert Commerce et Marchés.

Ce diplôme de niveau bac+3 prépare aux métiers de technico-commerciaux, conseillers, chargés d’affaires ou animateurs de marchés. « La volatilité des matières premières , notamment agricoles, nécessite une connaissance approfondie des marchés physiques et des marchés à terme et des compétences transversales en commerce, économie et gestion des risques », expliquent Philippe de Raynal et José Santucci, dg d’Axéréal et dg du Crédit agricole Val de France.

Cette formation dédiée aux commodités démarre en septembre à Orléans. Pour s’inscrire au concours : mclavilier@escem.fr

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.