Aller au contenu principal

Les exportations agroalimentaires françaises ont progressé de 3,3 % en 2013

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : KE

Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, et Guillaume Garot, Ministre délégué à l’agroalimentaire se félicitent de la hausse des exportations agroalimentaires en 2013. Avec une progression de 3,3% et une consolidation de son solde positif à 11,5 milliards d’euros, l’agroalimentaire représente le secteur qui a le plus contribué au redressement du déficit commercial de la France.
" Il s’agit des premiers résultats très encourageants de la stratégie de développement à l’exportation sur
tous les marchés émergents, notamment l’Asie et l’Amérique latine, stratégie de « diplomatie économique » menée en collaboration étroite avec les ministères des Affaires étrangères et le ministère du Commerce extérieur " ont déclaré en coeur les deux ministres dans un communiqué.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.