Aller au contenu principal

Nestlé prêt à céder Herta

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Pierre Christen

Jeudi 14 février, le groupe Nestlé a annoncé des résultats positifs : un chiffre d’affaires 2018 de 91,4 milliards de francs suisses (80,5 milliards d’euros), en progression de 2,1 %, principalement grâce à la politique d’acquisition. Et un résultat net de 10,1 milliards de francs suisses (8,9 milliards d'euros), en hausse de 41,6%.

Lors de la publication de ces résultats, le numéro un mondial de l’agroalimentaire a annoncé que des options stratégiques sont à l’étude pour l’activité menée sous la marque Herta afin de positionner le porte-feuille du groupe sur des catégories attractives à forte croissance.

Nestlé se déclare prêt à céder Herta, qui compte deux usines en France : à Saint-Pol-sur-Ternoise (62) et à Illkirch (67).

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.