Aller au contenu principal

Herta investit 85 millions d’euros en France

Co-entreprise de Casa Tarradellas et Nestlé depuis juillet 2020, la société Herta a annoncé le 26 novembre un ambitieux plan d’investissement en France pour moderniser ses outils de production et fluidifier sa logistique.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT
Herta---Production-(2)-credit-Philippe-Lewit-web.jpg

Arnaud de Belloy, directeur général de Herta France, et Alexis Gorline, directeur industriel, ont présenté ce 26 novembre un plan d’investissement hors-norme pour la société arrivée en France en 1963 et aujourd’hui co-entreprise de l’espagnol Casa Tarradellas (60 %) et de Nestlé (40 %). Herta prévoit d’investir 85 millions d’euros sur deux ans dans l’Hexagone. « Je n’ai jamais vécu ça dans ma carrière. Ces dernières années, l’investissement tournait plutôt autour des 15 millions d’euros par an », confie Alexis Gorline.

57 millions d’euros à Saint-Pol-sur–Ternoise (62)

Ce site de 50 000 m² est le vaisseau amiral de Herta en France. 1 200 collaborateurs y travaillent à l’élaboration de 70 000 tonnes de jambons, saucisses, lardons et croque-monsieur par an. Il bénéficiera d’une extension...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.