Une norme pour les puces fraîcheurs
AFNOR a été sollicitée par des professionnels de la chaine du froid pour les accompagner dans la création d’une norme française. Celle-ci permettra de définir les performances attendues des « puces fraîcheurs » à apposer notamment sur les produits alimentaires.
Tous les acteurs de la chaîne du froid sont invités à rejoindre le groupe de travail AFNOR en participant à la première réunion d’information le19 avril.
La norme permettra d’élaborer une méthode de qualification des performances des « puces fraîcheurs », ces indicateurs et intégrateurs de temps/température utilisés pour les produits de santé et les produits alimentaires sous température dirigée. L’objet de cette norme sera de décrire une méthodologie d'évaluation de la fiabilité et de préciser les niveaux de performances attendus de ces indicateurs de températures.
La première réunion de la commission de normalisation se tiendra le 19 avril 2012 à Saint-Denis, dans les locaux d’AFNOR. Pour participer à cette réunion, contactez Didier NICOL didier.nicol@afnor.org