Aller au contenu principal

Volailles : Sedivol repris par Solexia

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amélie Dereuder

Fin septembre, Solexia a annoncé le rachat de Sedivol, volailler à Isserteaux (63). La société du Puy-de-Dôme intégrera le pôle agroalimentaire du groupe lyonnais, constitué également de Volailles Vey, Salaisons du Val d'Allier, Maison Chillet et Le Graton Lyonnais.

La société Sevivol a été fondée en 1974 et produit des volailles fermières Label Rouge et IGP « Volailles Fermières d’Auvergne » sont commercialisées en boucheries-charcuteries, grandes surfaces, rôtisseries, magasins spécialisés, restauration commerciale et collective. Soit une gamme de 100 références en prêts-à-cuire, effilés et découpes. L'entreprise emploie 34 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 M€ en 2017.

Pour Solexia, l’acquisition de Sedivol lui permet d’accéder à la grande distribution, un marché où le groupe n’était pas encore présent. Le pôle agroalimentaire représente désormais un chiffre d’affaires de 41,4 M€.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.