Yofix, lauréat du second incubateur PepsiCo Nutrition Greenhouse

29 janvier 2019 - Amélie Dereuder

Le grand gagnant de la seconde édition de l’incubateur PepsiCo Nutrition Greenhouse a été annoncé. Il s’agit de la start-up israélienne Yofix, qui commercialise des alternatives végétales aux produits laitiers fermentés. Sans additif, ces produits contiennent des flocons d’avoine, des lentilles, de la noix de coco, des graines, des fruits, du sucre et des ferments. L’entreprise est également en train de mettre au point des substituts de lait, de glace, de cream cheese, etc.

Après avoir été sélectionnée et avoir passé six mois d’accélération chez PepsiCo, la jeune société remporte la dotation de 100 000 euros. Elle a déjà intensifié ses activités et finalisé le démarrage de son usine de fabrication en septembre, menant à bien le lancement d'une nouvelle gamme de produits dans son pays d’origine et prévoyant un développement à l’international.

Tous les finalistes (dont les français Gryö et Le Petit Béret) ont déjà reçu 20 000 euros pour assurer leur développement. Suite à leur incubation, ces entreprises ont connu une augmentation de 145 % de leurs ventes en moyenne.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois