PepsiCo

Cola-Cola, Pepsi et Solinest ont chacun mis au point des boissons gazeuses contenant des fibres prébiotiques. Le but ? Attirer les jeunes générations avec des sodas axés sur la santé.

Le groupe souhaite passer de 20 à 30 % de son chiffre d’affaires généré par ce secteur d’ici quatre ans. PepsiCo lance aussi de nouvelles références de chips Lays Paysannes et de biscuits apéritifs Cheetos.

Dans le cadre du programme de développement durable pep+ (PepsiCo Positive) et dans une volonté de réduction des émissions de CO 2 , le groupe PepsiCo France a lancé sur les routes ses premiers camions électriques.

PepsiCo Europe a annoncé son soutien à l'extension des capacités de recyclage du groupe GreenDot. Objectif : intégrer des matières premières recyclées aux emballages des snacks.

Passé par L’Oréal et Amazon UK, Nuno Pinto Leite prend les fonctions de directeur général de Pepsico France, après plusieurs années à la tête de la zone Europe centrale méridionale et Serbie.

Deux ans après son lancement, le spécialiste des boissons fait un point d'étape sur sa démarche durable PepsiCo Positive (PEP+).

Engagé dans une démarche de développement durable, le groupe publie les résultats de son rapport ESG sur sa consommation d’énergie, l’utilisation de l’eau ou encore le soutien à l’agriculture et aux communautés rurales.

Le fonds d'investissement PAI Partners est entré en discussions avec le géant américain PepsiCo pour lui racheter 61 % de Tropicana et d'autres marques de jus de fruits vendues en Amérique du Nord, comme Naked, pour 3,3 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros).

Depuis quelques semaines, de nombreuses nouveautés (boissons, desserts et gourdes) misent sur des notes florales. Voici notre sélection avec les lancements de Vitagermine, Materne, Sill, Nestlé, Bacardi, PepsiCo, Orangina-Suntory et Andros.

Aux Etats-Unis, le mouvement Black Lives Matter conduit des marques emblématiques telles que Uncle Ben’s, Cream of Wheat, The Quaker Oats ou encore The Mrs. Butterworth à revoir leur image pour la débarrasser des clichés racistes qu’elles véhiculaient encore.

Pepsico France a annoncé trois nouvelles nominations au sein de son comité de direction.

Le consortium fondé par Carbios et L’Oréal vient s’enrichir de trois nouveaux partenaires : Nestlé Waters, PepsiCo et Suntory Beverage & Food Europe. L’objectif est d’accélérer la production à l’échelle industrielle de rPET obtenu par recyclage enzymatique.

Les beaux jours reviennent et les boissons sans alcool se mettent à l’heure d’été. Au programme : mise en avant des fruits, aromatisation originale et réduction de sucre.

Plus de 25 industriels de l'agroalimentaire nous ont répondu. Ils font apparaître trois grands leviers : réussir la transformation numérique, rassurer le consommateur et se développer à l'international. Retrouvez les versions complètes des tribunes publiées dans notre numéro de février.

Plusieurs membres de l'International Food & Beverage Alliance ont annoncé qu'ils allaient réduire les taux d'acide gras trans d'origine technologique dans leurs produits au niveau mondial. Ils invitent le reste de l'industrie alimentaire à les suivre.

Dans ses deux usines ukrainiennes produisant 500 millions de packs de jus par an, PepsiCo a réalisé 42 % d'économies d'énergie (électricité et air comprimé) dans sa production de boissons et son process d'embouteillage en PET. Ceci en installant l'Ecoven de Sidel sur deux de ses souffleuses…