Ingrédients

Arômes : Nactarome rachète FIAS et passe sous le giron de TA Associates

29 novembre 2021 - Amelie Dereuder

Le groupe Nactarome continue de s’étendre: il a annoncé la reprise du fabricant italien d’arômes FIAS (Fabbrica Italiana Aromi Speciali) le 22 novembre. Fondée en 1968 à Vanzago, la société s’est spécialisée dans les solutions pour les glaces et les viennoiseries, avec une expertise approfondie dans les saveurs vanillées. Ce rachat permet à Nactarome se renforcer sur le marché italien mais aussi en Allemagne, qui représente 40 % du chiffre d’affaires de FIAS.

« L’acquisition de FIAS marque une nouvelle étape importante dans notre stratégie d’amélioration de notre positionnement et de recherche de complémentarités dans les principaux domaines d’application des arômes et colorants alimentaires. FIAS a largement démontré ses capacités à répondre aux besoins de ses grands clients internationaux sur les segments clés des arômes sucrés en Italie comme à l’étranger », explique Udo Wenzel, président exécutif de Nactarome.

Quelques jours plus tard, le groupe a fait part d’une autre annonce : le fonds Ambienta va finalement revendre Nactarome à TA Associates, un fonds d’investissements américain. Pour rappel, Ambienta avait créé cette société en 2018 puis l’avait fait évoluer en rachetant IPAM et Nactis en 2019, puis Create Flavours, TasteConnection, Pharmorgana et FIAS. Spécialisé dans les arômes et colorants naturels, le groupe actuel emploie plus de 500 personnes dans onze usines en Europe. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois