Ingrédients

De nouveaux ferments halal

6 juillet 2010 - P.C.

Crédit : CHR Hansen

CHR Hansen s’est associé avec le Conseil alimentaire islamique d’Europe, reconnu par le Conseil indonésien des oulémas, qui fait référence au plan international, pour proposer des ferments de viande certifiés Halal.

« Les six ferments sont conformes aux principes définis dans les règles musulmanes, tout en fournissant un développement aromatique optimal, une couleur attirante et une sécurité maximale maximale », assure John Jensen, directeur marketing.

Les ferments concernés appartiennent pour trois d’entre eux à la gamme Bactoflavor (développement aromatique dans les saucisses fermentées), pour deux d’entre eux à la gamme Bactoferm (goût rond, doux et couleur typique dans les produits de salaison) et, pour le dernier, à la gamme SafePro (bioprotection de la viande vis-à-vis de Listeria).

Pour rappel, les exigences générales pour qu’un aliment soit Halal, ou « autorisé », sont qu’il ne contienne aucun ingrédient ou dérivé qui ne soit pas de source Halal, qu’il soit produit à partir d’équipements qui ne soient pas contaminés par des ingrédients non-Halal, que ces ingrédients soient gérés totalement séparément d’ingrédients non-Halal et que les installations, équipements et ingrédients soient en parfaite conformité en termes d’hygiène et réglementation sanitaires.

Avec un marché alimentaire halal estimé à presque 760 milliards de dollars (source : Halalfocus.com), la demande de matières premières et ingrédients qui peuvent être certifiés Halal est plus forte que jamais auparavant.

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Événement organisé par Process Alimentaire
Date: mardi 12 octobre 2021
Lieu : Roazhon Park de Rennes.
Le thème de cette 3e édition :
l'innovation au service du juste emballage

Inscription en ligne