Ingrédients

ESI Nutrition (Laïta) lance sa nouvelle ligne de production

1 juin 2020 - Amelie Dereuder

Spécialisée dans les ingrédients laitiers, ESI Nutrition a lancé la production dans sa nouvelle unité de Ploudaniel (29). Elle est dédiée aux produits complexes pour la nutrition infantile et médicale. L’installation récemment établie se compose d’un module de stérilisation suivi d’une unité de conditionnement aseptique et d’une ligne de sur-conditionnement.

Cet investissement de 22 millions d’euros permet à la filiale de Laïta d’augmenter ses capacités de production, d’avoir un contrôle qualité encore plus performant et d’élargir sa gamme. La ligne ouvre la voie à deux nouveaux formats nourettes : 70 et 90 ml.

« La sortie des premiers flacons commercialisables est une étape importante pour l’entreprise et nous nous réjouissons de l’addition de ces nouvelles options à notre gamme. Au-delà d’ouvrir des opportunités pour nos clients sur le marché de la nutrition infantile, ces nouveaux formats présentent également des possibilités intéressantes pour les marques de nutrition sportive ainsi que pour les produits très concentrés de la nutrition clinique », explique Mathieu Lucot, responsable marketing chez ESI Nutrition. « Le fait que notre site industriel soit agréé par les autorités chinoises pour fournir des produits destinés à une exportation en Chine est un atout important qui va nous permettre d’élargir notre présence dans cette région », ajoute-t-il.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois