Poudre de lait

Baladna, l’un des principaux producteurs laitiers et alimentaires qataris, le gouvernement algérien et GEA ont signé un contrat qui permettra la construction de la plus grande exploitation laitière et usine de lait en poudre intégrée au monde en Algérie.

En analysant les désirs de plus d’un million et demi d’amateurs de chocolat au lait, l’entreprise laitière finlandaise Valio a mis au point un chocolat qui plaira à tous. Le concept « The Bar » offre une gamme de chocolat au lait contenant 30 % de sucre en moins.

Début 2021, l'entreprise bretonne sera en capacité de produire 18 000 tonnes de poudres de lait infantiles par an sur son nouveau site de Landivisiau conçu par Thébault Ingénierie.

L’instruction technique de la Direction générale de l’alimentation précise les points qui seront inspectés dans le cadre des mesures annoncées par Stéphane Travert. Une centaine d’établissements fabriquant de la poudre de lait sont concernés.

Un leader argentin de fabrication de lait vient de diversifier son offre dans la poudre de lait infantile. Il a sélectionné le français Neu International Process pour réaliser ses nouvelles lignes de production. Entièrement automatisées, elles comprennent la réception des matières, le transport…

La coopérative Laïta, union des activités laitières d'Even, Terrena et Triskalia, consacre 80 millions d'euros au développement des ingrédients laitiers secs, à haute valeur ajoutée, principalement pour le marché asiatique.

Les travaux de l’usine de séchage de lait infantile Synutra de Carhaix (Finistère) ont été lancés officiellement le vendredi 10 janvier, à 10h58 précises (une heure sensée porter bonheur en Chine au même titre que le chiffre 8). Pour ce projet, l’entreprise chinoise Synutra a investi 90 millions d…

Le marché de la poudre de lait va pouvoir reprendre ses esprits. L’alerte à C. botulinum déclenchée début août par Fonterra sur des lots de poudre de lactosérum a été levée en fin de semaine dernière. Danone sort affaibli de cette affaire qui a provoqué un rappel qui a concerné quatre de ses usines…

La filiale de la coopérative Laïta, spécialisée dans le développement et la commercialisation d’ingrédients laitiers en poudre à destination des industriels de l’agroalimentaire, mise sur l'export et notamment sur les pays concernés par les certifications religieuses halal et kasher.