Aller au contenu principal
Ingrédients

Fleury Michon et Vallégrain inaugurent une ferme pilote de porcs bio français

Le manque de porcs bio français est un vrai frein au développement de charcuteries bio. Dans ce cadre, Fleury Michon cherche depuis plusieurs années à implanter en filière en France afin de sécuriser son approvisionnement. C’est chose faite avec un élevage mis en place à Théligny avec Vallégrain.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder
biovallegrain.jpg

Annoncé en 2018, le partenariat entre Fleury Michon et Vallégrain pour mettre en place une filière de porcs bio français s’est enfin concrétisé. Dans le cadre d’une co-entreprise appelée Vallégrain Développement, un élevage inédit de 23 ha et de 300 truies a été mis en place à Théligny (72), à 60 km de l’abattoir de Vallégrain. Le modèle a été imaginé après de nombreuses rencontres en France et en Europe pour choisir les meilleurs pratiques. Il a représenté un investissement de...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.