Le Vitafoods se tiendra au Palexpo de Genève du 10 au 12 mai 2022.

Ingrédients

Le sport, la nutri-cosmétique et les oméga 3, tendances phare du Vitafoods

9 mai 2022 - Amelie Dereuder

En 2022, le Vitafoods se tiendra au Palexpo de Genève du 10 au 12 mai. L’événement est l’occasion de découvrir les derniers lancements d’actifs et d’ingrédients santé. Focus sur les trois tendances clés.

La nutrition sportive reste un segment dynamique cette année. Nuwen (Stand K122) va présenter Oselan (Optimal Sea Elements and Nutrients), un concentré d’eau de mer pour la récupération sportive. Il contient 22 minéraux et oligo-éléments, avec une teneur réduire en chlorure de sodium.
De son côté, Prinova (Stand G40) lance Enduracarb. Cet ingrédient formulé à base de trehalose, un diholoside utilisé par les muscles sur les efforts de longue durée. Selon la société, il améliore les performances sportives, réduit les pics d’insuline et limite la déshydratation.
Chez Euromed (Stand C94), la nouveauté est Spisar, un extrait d’épinards cultivés en Espagne. L’ingrédient est riche en phytoecdystéroïdes, intéressants pour améliorer les performances sportives.
Pour la récupération après l’effort, Rousselot (Stand I114) a mis au point des peptides de collagène marin issus de la pêche durable (certifiée MSC) sous la marque Peptan Marine. Les peaux de poissons blancs sont transformés dans l’usine d’Angoulême (16).
Innobio Europe (Stand B52) lance Synnovo Vegan L-Leucine, une leucine fabriquée par fermentation, ce qui en fait un produit végan. Cet acide aminé branché présente aussi moins d’amertume.

La peau et les muscles à l'honneur

Autre secteur d’importance cette année, la nutri-cosmétique fait son retour. LC Ingredients (Stand C100) présente Melatine, un ingrédient réalisé à base d’oligopeptides de kératine noire. Selon la société, il stimule la mélanogenèse afin de prolonger le bronzage, tout en protégeant la peau du stress oxydatif et de l’inflammation causée par la pollution.
Bioiberica (Stand F130) a développé Dermial, un mélange d’actifs pour un effet anti-âge et régénératif. Il est formulé avec des glycosaminoglycanes, de l’acide hyaluronique, du sulfate de dermatane, de la chondroïtine et du collagène.
Monteloeder (Stand B100) lance EternalYoung, une solution mise au point pour ralentir le vieillissement cutané en jouant sur la préservation des télomères et la sénescence des cellules. Constitué d’extraits de Centella asiatica, de cistanche, de grenade et d’orange douce, il participe à l’amélioration de l’élasticité de la peau ainsi qu'à la réduction des rides et de l’hyperpigmentation.

Enfin, quelques lancements sont prévus dans le domaine des oméga 3. Elementa (Stand L123) va présenter Omegatex, une gamme d’oméga 3 concentrée (90 % EPA et 80 % DHA), ainsi que MaGOmega, des oméga 3 sous forme de monoglycérides pour une meilleure biodisponibilité.
Innobio Europe met en avant DurOmega Vegan DHA, un acide docosahexaénoïque végétal micro-encapsulé. Il se disperse dans l’eau froide.
Finalement, DSM (Stand F80) propose life’s Omega O1030DS et Omega Ultra, des oméga 3 (EPA et DHA) issus d’algues.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois