Aller au contenu principal
Ingrédients

Nutraceutique : Seppic et Botalys vont co-développer des extraits végétaux

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Filiale d’Air Liquide Healthcare, Seppic a signé un partenariat avec la start-up belge Botalys afin de développer et de distribuer de nouveaux ingrédients pour les compléments alimentaires et la cosmétique. Cet accord s’est accompagné d’un investissement en septembre dernier dans la jeune société par Aliad, le fonds de capital-risque du groupe Air Liquide. Seppic est particulièrement intéressé dans le process d’agriculture verticale de Botalys, qui permet de produire des ingrédients à base de plantes médicinales rares et de sécuriser la qualité et les approvisionnements.

« Nous nous félicitons de ce nouveau partenariat avec Botalys. Cet accord s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’entreprise de développer des ingrédients naturels issus de technologies innovantes et de distribuer des ingrédients exclusifs performants pour les marchés de la cosmétique, des compléments alimentaires, tout en nous renforçant sur le développement de nouvelles filières d'approvisionnement », explique Hannes Moeller, directeur général de Seppic.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.