Ingrédients

Nutraceutique : ABFI acquiert Fytexia

7 février 2022 - Amelie Dereuder

Le groupe français Fytexia, spécialisé dans les actifs nutraceutiques, va être racheté par Associated Bristh Foods Ingredients (ABFI), déjà propriétaire d’AB Enzymes, Abitec Corporation, Ohly, PGP International et SPI Pharma.

Le groupe Fytexia est constitué de deux entités : Fytexia, basé en France et expert des polyphénols et B Natural, entreprise italienne spécialisée dans la propolis, rachetée mi-2021. Les deux étaient sous l’actionnariat de la société d’investissement française ArchiMed.

« Nous sommes très enthousiastes de rejoindre ABFI. Nous partageons les mêmes valeurs et nous sommes tous deux convaincus que les solutions nutritionnelles naturelles et basées sur la science sont le futur de l’industrie. Chez Fytexia, nous croyons qu’ABFI est le partenaire idéal pour accélérer notre développement mondial grâce au soutien d’une plus grande organisation. De plus, nous allons accentuer nos recherches cliniques pour consolider nos gammes existantes ainsi que nos prochains développements », complète Matthieu Arguillère, p-dg du groupe Fytexia.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois