Ingrédients

Nutri-cosmétique : Seppic rachète EPI France

7 mai 2021 - Amelie Dereuder

EPI France, spécialiste des ingrédients d'origine naturelle pour les marchés de la nutricosmétique et de la beauté, rejoint Seppic.

Seppic (groupe Air Liquide) spécialisé dans les ingrédients pour la santé et la beauté, a annoncé son intention d’acquérir EPI France (Extraction Purification Innovation France), un de ses fournisseurs. Cette société basée à Villers-sur-Fère (02) depuis 1997 fabrique des actifs pour les compléments alimentaires, notamment dans le domaine de la nutri-cosmétique.

Selon Seppic, le marché de la nutricosmétique représente entre 6 et 7 milliards de dollars en 2020 à l'échelle mondiale, avec une croissance comprise entre 8 et 10 % par an. Ce dynamisme fait écho à l'essor du concept de beauté holistique et à une forte demande de la part des consommateurs de plus en plus tournés vers des compléments alimentaires alliant efficacité, qualité et naturalité.

Cette opération vient renforcer l'expertise et le savoir-faire de Seppic en extraction botanique. Avec le transfert de savoir-faire et les outils de production internes d'EPI, Seppic maîtrise ainsi l'intégralité du processus de recherche, de développement et d'industrialisation, depuis l'extraction des matières premières jusqu'aux principes actifs. « Notre coopération de longue date et les valeurs d'expertise, de qualité et d'attention apportées à nos clients que nous partageons avec EPI France nous permettront d'opérer rapidement des synergies pour le développement et la commercialisation de nouveaux ingrédients », ajoute Jean-Baptiste Dellon, directeur général de Seppic.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois