Ingrédients

Saveur mise sur le goût et le naturel

4 mai 2010 - Pierre Christen

Spécialiste de l’aromatique culinaire, Saveur (groupe Savena) a investi un million d’euros pour la création d’une nouvelle unité sur son site de Bréal sous Montfort, près de Rennes. L’outil dispose d'une capacité annuelle de 200 tonnes, et est extensible. « Cet investissement nous permettra de répondre à une attente forte du marché en fournissant une solution naturelle, sans arômes, caractérisée par l’authenticité des goûts et des notes plus cuisinées», affirme Eric Terré, dirigeant de l’entreprise, forte de 55 collaborateurs, dont 12 en R&D.

La solution en question est la gamme d’extraits culinaires naturels baptisée Sign’Nature. Lancée à l’occasion du FiE de Frankfurt en novembre 2009, présentée lors du CFIA 2010, elle comprend des extraits culinaires naturels élaborés dans le respect de la naturalité (matières premières utilisées), de l’authenticité des goûts et de la fidélité des notes. Elle contient, selon les recettes, des produits nobles tels que viandes ou chairs de poisson. Les sept déclinaisons proposées sont : homard, crustacés, poisson blanc, bœuf, veau, volaille rôtie, volaille pochée. Elle offre ainsi la possibilité de valoriser cet ajout sur l'étiquetage des applications finies telles que les plats cuisinés, farces de viande, soupes ou potages, légumes, viandes ou encore de poissons.

Ces extraits issus de matières premières sélectionnées sont obtenus par une méthode de fabrication uniquement physique : cuisson, rôtissage, réduction…, dans le respect des méthodes traditionnelles de fabrication de fonds culinaires.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois