Ingrédients

Vitamine K2 : Lesaffre va reprendre NattoPharma

31 mai 2021 - Amelie Dereuder

En rachetant le norvégien NattoPharma, le groupe français veut accroître ses connaissances et sa distribution de vitamine K2.

Fin mai, Lesaffre a annoncé la finalisation de la société norvégienne NattoPharma, spécialisée dans la vitamine K2 à la marque MenaQ7. Elle rejoindra Gnosis, la business unit de Lesaffre dédiée à la santé humaine, qui proposait déjà cette vitamine pour la santé osseuse et cardiovasculaire. L’association avec l’entreprise fondée en 2004 permettra à Gnosis d’accroître sa connaissance des bénéfices de la vitamine K2 et sa diffusion auprès de davantage de marché.

« En unissant nos forces et en combinant nos expertises, nous allons accélérer nos investissements dans les essais cliniques pour rechercher et démontrer les effets de la vitamine K2 au bénéfice des consommateurs, et ainsi augmenter encore les leviers de différenciation fondés sur la science pour nos clients », explique Marc Philouze, directeur général de Gnosis By Lesaffre.

Pour l’instant, le groupe français a racheté 90 % des parts de la société cotée Euronext Expand Oslo, ce qui lui a permis de sortir de la bourse. Les autres actions seront rachetées prochainement.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois