2050
Et si l’on pouvait, en repensant nos manières de produire et de consommer, relever à la fois les défis climatiques, alimentaires et écologiques ? C’est l’exercice que relate le dernier scénario Afterres 2050 édition 2026.
L'institut d’études privé Xerfi, spécialisé dans l'analyse économique sectorielle en France et à l'international, vient de publier une étude sur les enjeux et opportunités de la décarbonation des industries agroalimentaires. Retour sur les principaux résultats.
Les travaux prospectifs de l’Ademe pour établir des trajectoires vers la neutralité carbone d’ici 30 ans ont été étoffés avec des données sur l’alimentation. Focus sur l’assiette de demain.
L’étude Ademe « Transition(s) 2050 » conforte les orientations vers le bas carbone déjà engagées par l’industrie agroalimentaire. Certaines apparaissent incontournables pour atteindre les objectifs du Pacte vert européen.