Énergie renouvelable

D’ici deux ans, la start-up Entent prévoit de proposer un premier pilote industriel permettant de valoriser en électricité les rejets thermiques entre 60°C et 150°C. Pour y parvenir, elle va s'appuyer sur un partenariat avec Engie et une levée de fonds de 1 million d'euros.

Innocent annonce l’inauguration prochaine à Rotterdam (Pays-Bas) d’une nouvelle usine baptisée « le blender ».

Récemment devenue la première entreprise à mission du secteur de l’énergie, Sun’R accueille quatre nouveaux investisseurs pour accélérer son développement.

En stockant l'électricité renouvelable sous forme d'air liquide, le projet européen CryoHub ambitionne de favoriser le déploiement des énergies renouvelables et de promouvoir simultanément une production de froid plus vertueuse. Rapport de mi-parcours.

La start-up Kemwatt a validé un premier prototype industriel de sa batterie Redox Flow Organique, une solution simple et non corrosive de stockage de l'énergie renouvelable, testée à grande échelle en 2017.

Le 4 décembre 2015, l’atelier Sojasun de Chateaubourg (35) inaugure sa chaudière vapeur à bois. Un projet qui s’inscrit dans la démarche durable de Triballat Noyal, avec à la clé une économie de 4000 tonnes de CO2 par an.