GIE La Boîte Boisson

Sandrine Duquerroy-Delesalle, qui occupe les fonctions de directrice du développement durable en Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Crown EMEA, succède à Robert-Jan ter Morsche à la tête du groupement d’intérêt économique.

Directeur depuis 12 ans du programme de sensibilisation au tri Chaque canette compte, Lucien Debever vient d’être nommé, en sus, délégué général du GIE La Boîte Boissons, en remplacement de Sylvain Jungfer.

Le troisième Trophée des Canettes d’Or a livré son verdict : 10 boîtes métalliques sont récompensées par la Boîte Boissons au titre de l’innovation marques et huit pour les initiatives menées en faveur de la collecte et du recyclage.

Entre tendances de consommation et conséquences du plastic bashing, les ventes de boissons en canettes métalliques ne se sont jamais aussi bien portées. Et ce, malgré la fermeture des cafés-hôtels-restaurants.

Les professionnels de l’industrie de la canette regroupés au sein du GIE La Boîte Boissons viennent d’élire leur nouveau président. L’occasion de rappeler que la production de canettes reste très dynamique en France : + 10 % en 2013 et encore + 14 % depuis janvier 2014.