Iso 26000

Cette nouvelle norme rassemble les lignes directrices pour l’utilisation de l’Iso 26000 dans la chaîne alimentaire. Un projet porté par la France et auquel le secteur coopératif a largement contribué. Explications.

Le projet de norme internationale RSE appliqué à l’agroalimentaire entre en phase finale. Une consultation publique est ouverte jusqu’au 6 juin prochain. L’occasion de prendre connaissance du texte.

La société MerAlliance (Thaï Union Group) s’est vue décerner par Ecocert le niveau « Excellence » de la norme ISO 26 000, dédiée à la responsabilité sociétale des entreprises.

La responsabilité sociétale des entreprises est un sujet transversal qui pourrait contribuer à créer des relations plus matures entre les différents acteurs du secteur agroalimentaire. L'Ania, Coop de France et l'Afnor ont réuni 300 parties prenantes jeudi dernier au Conseil économique, social et…

La société de foie gras du Sud-Ouest du groupe Maïsadour vient d’obtenir le meilleur des quatre niveaux de l’évaluation Afaq 26 000.Un score que seules six entreprises ont obtenu à ce jour en France.

Prévention des TMS, politique handicap, plans seniors, lutte contre l’illettrisme font partie des nouveaux enjeux sociaux pour les entreprises. En octobre, Process alimentaire met à l'honneur celles et ceux qui s'engagent dans ce troisième pilier du développement durable.

La norme ISO 26 000 sur responsabilité sociétale des organisations a été approuvée la semaine dernière par les deux-tiers des pays membres de l’ISO. Non certifiable, sa publication est prévue pour fin 2010.

Débutée en 2005, la nouvelle norme ISO 26000 sur la responsabilité sociétale entre en phase finale. L’Afnor a lancé une consultation en ligne, jusqu’au 14 décembre, sur le projet de norme dont la dernière version est consultable sur son site Internet.