Lu
![Crédit : Mondelez International MDLZ_HARMONY_FLOWERS-AND-FIELD[100].jpg](/sites/processalimentaire/files/styles/teaser/public/2025-02/b6d73b7b-f1eb-4b9b-8c50-8b095697acbc.jpg.webp)
À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2025, Mondelez International a annoncé de nouveaux projets pilotes dans le cadre de son programme Harmony.

Pour relancer Lu, Mondelez a fait évoluer la charte graphique de Lu. Le groupe a aussi investi 10 millions d'euros dans une ligne de co-extrusion sur le site historique de La Haye-Fouassière (44).

Depuis juillet 2024, les biscuits Lu fabriqués dans l’usine de la Haye-Fouassière (44) ont adopté l’emballage secondaire mono-papier de Saica Group. D’ici la fin de l’année, en Belgique et au Royaume-Uni, l’étui recyclable enveloppera les biscuits de Mondelēz.

Pour préserver sa compétitivité, le spécialiste du snacking a annoncé fin janvier l’arrêt de l’activité du site de Château-Thierry (02) d’ici fin 2025. Le groupe compte en revanche renforcer les activités du site de La Haye-Fouassière (44).

Créée en 1896, la marque Pelletier est leader du pain grillé. L’usine de Vervins (02) a ouvert ses portes pour nous faire découvrir son process. Visite en images.

Sur trois sites biscuitiers français, à Nantes, Besançon et Granville, le groupe Mondelez a choisi de réduire son impact environnemental en auto-consommant de l’énergie solaire photovoltaïque.

En intégrant le système d’assemblage Créform sur son site de Cestas (33), Lu Mondelez répond au plus vite à ses besoins spécifiques de petits matériels. Découvrez notre diaporama.

Aujourd’hui, 93% des biscuits Lu sont fabriqués avec du blé Harmony. La marque du groupe Mondelez étend désormais son programme à l’échelle européenne.