Origin'Info

Le groupe Cofigeo rejoint la démarche volontariste d’Origin’Info et annonce un affichage progressif sur les pack des marques Garbit et Panzani dès avril 2025.

Le premier transformateur de blé dur en France annonce l’arrivée de ses premiers emballages arborant le logo Origin’Info dès le mois de mai. Cette initiative marque une nouvelle étape dans la sensibilisation des consommateurs à l’origine des ingrédients primaires de ses produits.

Depuis décembre, d’aucy affiche le label Origin’Info pour toute son offre de légumes en conserve sur son site daucy.fr. Une première étape avant l’affichage sur les packs de la nouvelle gamme "Bien Cultivés" dès mars 2025. Une démarche engagée qui permet aux consommateurs de faire les bons choix en…

Dans son rapport, la Cour des comptes européenne revient sur l’étiquetage des denrées alimentaires et sur sa bonne compréhension par les consommateurs.

Leader des plats cuisinés ambiants avec 41 % de parts de marché, Cofigeo amorce un plan de transformation ambitieux pour redéployer ses marques et séduire de nouveaux acheteurs. Une stratégie d’innovation pour faire évoluer de façon tangible les gammes William Saurin et Panzani et ainsi conquérir…

A l’occasion de sa visite au Sial, la secrétaire d’État à la consommation a rappelé l’importance de la démarche Origin’Info. Les premiers logos arrivent sur les packs dès novembre. Biocoop et Le Gaulois sont prêts.

Le Collectif En Vérité a dévoilé une nouvelle proposition d’affichage harmonisé qui regroupe trois informations clés plébiscitées par les consommateurs : la qualité nutritionnelle, l’origine des produits et l’impact environnemental. L’objectif : renforcer la transparence.

Après avoir contribué aux concertations, Pact'Alim (ex-Adepale) salue la volonté de la ministre Olivia Grégoire d’engager un mouvement volontaire pour un dispositif unique et partagé d’indication de l’origine des matières premières agricoles à destination des consommateurs.

La démarche Origin’Info se concrétise. 80 marques se sont engagées et une proposition de charte graphique a été publiée. Détails.

La ministre Olivia Grégoire a lancé le mercredi 13 mars la démarche Origine-Info auprès des acteurs de la filière alimentaire. Le principe : mettre en place un logo donnant une information neutre et objective sur l’origine des produits alimentaires majoritaires au sein d’un produit transformé.