Pulvérulent

Le groupe Cémoi a automatisé l’alimentation en amidon de sa ligne de fabrication de bonbons gélifiés et cristallisés. Présentation de la solution retenue.

Le nouveau centre d’essai de Palamatic Process, inauguré fin septembre, offre la possibilité aux industriels d'observer, dans des conditions réelles, le comportement de leurs produits pulvérulents.

Contraintes réglementaires, sécurité des opérateurs, gain de matières premières, la chasse aux poussières s’intensifie chez les producteurs et utilisateurs de poudres. Zoom sur les vidanges de sacs et de big-bags.

Les petites unités de fabrication à base d’ingrédients pulvérulents ont besoin de solutions d’alimentation mécaniques flexibles. Apia Transitube a développé un nouvel alimentateur mobile basculant, qui supprime l’espace et les manœuvres de chariot élévateur.

Les nouvelles manchettes souples de Gericke assurent un transfert étanche et sans zone de rétention, tout en assurant des opérations d’installation et de maintenance très rapides.

VMI-Rayneri brevète un procédé innovant d’incorporation des poudres sous vide. Les débits d’injection peuvent être augmentés jusqu’à 50%.