Equipement

Poudres et granulés : alimentateur mobile gain de place

13 avril 2010 - Maria Guillon

Cet alimentateur est équipé d’une trémie vide-sacs ergonomique d’une capacité de 100 litres et d’un élévateur qui permet de charger les produits jusqu’à 3,5 m de haut.

Pour répondre aux nouveaux besoins en matière de transfert de poudres et granulés, la société Apia Transitube a développé un nouvelle alimentateur mobile et basculant. Cet alimentateur est équipé d’une trémie vide-sacs ergonomique d’une capacité de 100 litres et d’un élévateur. Il permet de charger un équipement (conditionneuse, cuve de dilution, etc…) jusqu’à 3,5 mètres de hauteur.

Passe des portes de faible hauteur

En position déplacement nettoyage (2150 mm), cet alimentateur peut cependant passer des portes de faible hauteur et permet aux opérateurs une accessibilité de tous les composants depuis le sol.

La mobilité de l’ensemble permet de l’amener à proximité de la ligne à alimenter et de le déplacer soit vers une autre ligne en fonction des besoins de production, soit vers une zone de nettoyage. La conception basculante et les composants à démontage rapide rendent les opérations de nettoyage particulièrement aisées.

Un des clients d’Apia Transitube vient d’investir dans cette solution pour éviter d’intervenir plusieurs fois par jour à une hauteur de 3,5 mètres pour charger 300 kg de produit dans une cuve. Cela lui permet également de gagner de la place par rapport au chariot élévateur utilisé précédemment (manoeuvres nécessaires).

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois