Sobriété

Le ministre de l'Economie, en déplacement dans les Yvelines le 11 mars dernier, a insisté sur le développement de la récupération de chaleur fatale en entreprise pour atteindre les objectifs de neutralité carbone en 2050.

La proposition de nouvelles technologies n’a jamais été aussi importante. En témoigne le nombre de participants aux Trophées de l’Innovation cette année : 113, un record pour cette 27ème édition du Cfia Rennes. Focus sur trois axes clés.

Unité de production frigorifique qui conjugue très haut rendement énergétique et impact environnemental réduit, le Kibo se veut être une révolution dans le monde du froid.

Les acteurs de la chaleur renouvelable et de récupération ont remis ce vendredi 21 avril à Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, une proposition de « Plan Marshall » qui permettra de transformer 54 % de la chaleur consommée en France en énergie renouvelable, locale et…

Roland Lescure, ministre délégué en charge de l’Industrie, annonce la mise en œuvre d’un fonds de garantie visant à encourager la conclusion de contrats de long terme d’approvisionnement en électricité (PPA) assis sur les énergies renouvelables à destination des industriels.

"LC Salaisons en Ardèche" avance avec le programme Prorefei pour faire de la sobriété énergétique une force pour l’entreprise. En quatre ans, sa production a augmenté de 40 %, cependant sa facture énergétique est restée la même.