5 solutions pour la productivité et l'automatisation
- Publié :
- Modifié :
- Auteur : Pierre Christen

La combinaison entre Europack-Euromanut et le CFIA, sous la houlette de GL Events, a permis de relancer l’événement lyonnais notamment en étoffant l'offre des exposants. Le coeur de l'offre CFIA - Procédés et Equipements - vient donc enrichir le salon et le rend encore plus pertinent pour les industriels de l'agroalimentaire.
Les visiteurs pourront découvrir une offre équipements, qui s'adapte davantage à la réalité complexe et protéiforme de l'activité agroalimentaire. A l'instar des nouvelles vannes inox de Bürkert, qui fonctionne totalement à partir d'énergie électrique, sans air comprimé, ce qui permet une utilisation décentralisée par exemple sur une station mobile. C'est l'exemple aussi des capteurs de conductivité de Baumer (Combilyz), qui bénéficient d'une électronique déportée, là encore un avantage pour s'adapter à des conditions de process particulières, par exemple en situation de fortes vibrations.
Les process de transformation pures seront aussi bien représentés, particulièrement dans le domaine de la découpe, du tranchage et du formage. Treif proposera un trancheur plus intensif grâce à un moteur plus puissant et un pilotage plus flexible. Flexibilité, tel est l'objectif de la dernière évolution de la coupeuse d'Urschel. La nouvelle ligne Vemag répond quant à elle à la tendances des boulettes de viandes hachées.
Découvrez ces cinq solutions en avant-première.










