Aller au contenu principal
Digitalisation

Carlsberg déploie les solutions numériques PTC dans 28 de ses brasseries

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Fondé en 1847 par le brasseur J.C. Jacobsen, le groupe Carlsberg est aujourd'hui l'un des principaux groupes brassicoles au monde, avec un large porte-feuille de marques de bière et d'autres boissons. Il emploie plus de 40 000 personnes et commercialise ses produits sur plus de 150 marchés. Au terme de 28 mois de déploiement, le brasseur utilise désormais la suite logicielle de l’éditeur PTC dans 28 de ses unités de production en Europe et en Asie.

Construit sur Microsoft Azure, cet ensemble modulaire inclut notamment la plate-forme d’IoT (Internet des objets) industriel ThingWorx. Carlsberg l’utilise pour piloter, documenter et assurer la transparence de ses opérations. « En intégrant ThingWorx à nos actifs de production existants, nous avons amélioré la connectivité dans l'ensemble de nos brasseries et pouvons désormais fournir des analyses plus détaillées du cycle de conditionnement », déclare Marco Farina, global operational technology manager.

Carlsberg prévoit de poursuivre la digitalisation en construisant une chaîne de valeur numérique sur l’ensemble de ses opérations, de la prévision à l'approvisionnement, en passant par le brassage, le conditionnement et la logistique.

 

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.