Digitalisation

Carlsberg déploie les solutions numériques PTC dans 28 de ses brasseries

29 novembre 2021 - Stéphanie PERRAUT

Fondé en 1847 par le brasseur J.C. Jacobsen, le groupe Carlsberg est aujourd'hui l'un des principaux groupes brassicoles au monde, avec un large porte-feuille de marques de bière et d'autres boissons. Il emploie plus de 40 000 personnes et commercialise ses produits sur plus de 150 marchés. Au terme de 28 mois de déploiement, le brasseur utilise désormais la suite logicielle de l’éditeur PTC dans 28 de ses unités de production en Europe et en Asie.

Construit sur Microsoft Azure, cet ensemble modulaire inclut notamment la plate-forme d’IoT (Internet des objets) industriel ThingWorx. Carlsberg l’utilise pour piloter, documenter et assurer la transparence de ses opérations. « En intégrant ThingWorx à nos actifs de production existants, nous avons amélioré la connectivité dans l'ensemble de nos brasseries et pouvons désormais fournir des analyses plus détaillées du cycle de conditionnement », déclare Marco Farina, global operational technology manager.

Carlsberg prévoit de poursuivre la digitalisation en construisant une chaîne de valeur numérique sur l’ensemble de ses opérations, de la prévision à l'approvisionnement, en passant par le brassage, le conditionnement et la logistique.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois