Aller au contenu principal
Capteurs

Charbonneaux-Brabant divise par cinq son temps de changements de lots

Créée en 1797, l’entreprise Charbonneaux-Brabant développe des produits ménagers et dispose également d’une branche alimentaire (vinaigre et moutarde). Elle a fait appel à Bürkert pour automatiser le dosage des arômes sur une ligne de conditionnement de bidons de cinq litres de vinaigres aromatisés.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
Burkert-Coriolis.jpg

Les équipes de Bürkert France ont participé à la maturation d’un projet d’automatisation de dosage d’arômes chez la société Charbonneaux-Brabant.  L'objectif est d'optimiser une ligne de conditionnement de bidons de cinq litres de vinaigres aromatisés , remplis jusqu’alors à partir de mélanges effectués dans une citerne de 45 m 3 . « Pour gagner en fluidité et en maîtrise des volumes, la société recherchait une solution permettant d’injecter les arômes directement en ligne et optimiser ainsi les temps entre chaque lot », explique Ludovic Delobelle, responsable marché agroalimentaire chez Bürkert France.

Une installation sur-mesure pour du microdosage d’arômes

Une cuve de 50 litres sous pression a été ...

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.