Aller au contenu principal
Utilités

Filière Eau : un nouveau dispositif de soutien à l’innovation

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Roland Lescure, ministre de l’Industrie, Bérangère Couillard, secrétaire d’État à l’Écologie et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, ont annoncé mi-juillet 2023 le lancement de l’appel à projets « Innov’Eau » de France 2030, doté d’une enveloppe de 100 millions d’euros.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Cet appel à projets s’inscrit dans la continuité du "plan Eau" annoncé par le président de la République le 30 mars 2023. Il vise à soutenir l’innovation dans le secteur de l’eau. Il permet également d’accélérer les futures mises en marché de solutions pour lever des verrous liés à la gestion de la ressource, à la maîtrise de ses usages, ainsi qu’à son traitement.

Quatre axes sont soutenus : 

  1. Agir sur la gestion de la ressource naturelle pour adapter nos systèmes au changement climatique ;

  2. Economiser la ressource : sécuriser l’acheminement ...

 

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.