Fin de ligne
Interroll forme à la logistique sur une miniature en Lego
Pour des besoins de formation et pour illustrer une solution globale de gestion des flux de marchandises, Interroll a construit la maquette en Lego d’un récent projet de centre logistique.
A quelques jours des fêtes de fin d’année, Interroll présente un projet aussi ludique qu’instructif. Le spécialiste des solutions pour le flux de marchandises a réalisé avec des briques de construction la maquette d’un centre logistique conçu en 2017 sur la base de la quasi-totalité de sa gamme. La société Wenko (fournisseur d’accessoires pour la maison) s’était alors rapprochée de l’intégrateur Rema Tec pour étendre et moderniser ses installations. L’objectif d’Interroll est de présenter aux élèves de son centre de formation « Académie Interroll » une solution globale de logistique.
135 000 briques Lego
« Les systèmes de stockage de palettes et de flux de cartons, les convoyeurs à bande, les trieuses avec destination et les courbes à bandes. Tout a été recréé », explique Klaus Blumenschein d’Interroll qui a dirigé le projet initial et la réalisation de la réplique. 135 000 briques Lego ont été utilisées pour une miniature à l’échelle 1:40 qui pèse plus de 120 kg. Le modèle occupe un espace de 200 x 150 x 55 centimètres. Il dispose d’un éclairage dans tous les tunnels de prélèvement et au-dessus des lignes de tri. Le détail des niveaux de stockage dynamique de la solution Carton Flow a nécessité à lui seul 40 000 briques. Adaptation fidèle du projet réel, la miniature intègre aussi quelques détails divertissants comme un personnage de pirate et une reine.