Exportés dans toute l’Europe, l’Amérique du Nord et certains pays d’Asie, les produits du meunier italien regroupent 40 types différents de mélanges de farine, utilisant une vingtaine de variétés de céréales pour une production de 350 tonnes par jour. L’entreprise italienne avait besoin de la plus haute qualité d’air répondant à des normes strictes pour garantir un risque zéro de contamination par l’huile.
Sans traces de contaminants microbiens
En janvier 2022, deux compresseurs à vitesse fixe AB45 et un compresseur à vitesse variable AB45V ont été installés. Les AB45 répondent aux normes Iso 8573-1 Classe « 0 » air sans huile et Iso 8573-Classe 7 afin de garantir une qualité d’air optimale. L’absence de traces de contaminants microbiens, une haute fiabilité et une qualité d’air constante permettent à Polselli de s’aligner sur ses objectifs.
« Au cours des six derniers mois, les unités AB ont produit de l’air de haute qualité certifié de classe « 0 », réduisant considérablement les coûts d’entretien, facilitant l’utilisation par rapport à la technologie sans huile actuelle et diminuant globalement les coûts du cycle de vie », explique Graziano Dal Tio, responsable régional de Elgi Europe du Sud.