Aller au contenu principal
Décarbonation

La Brasserie du Pays Flamand prévoit d’investir 1 M€ dans la décarbonation

La Brasserie du Pays Flamand se lance dans un ambitieux projet de décarbonation. Située à Merville (59), elle prévoit d’investir 1 M€ sur cinq ans et commence par la récupération de chaleurs fatales.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Christophe MENEUST
BPF-Merville.jpg

Fondée en 2006 par Mathieu Lesenne et Olivier Duthoit, la Brasserie du Pays Flamand porte en son ADN la mission de participer activement au monde de demain, par des solutions concrètes d'anticipation et d'agilité. Après avoir favorisé le multi conditionnement en développant l’usage de la canette, l’entreprise a intégré en 2023 le programme accélérateur décarbonation lancé par Bpifrance et l’Ademe, qui lui permet d’être accompagnée dans la mise en place d'une stratégie en lien avec les accords de Paris, à savoir la baisse des émissions de gaz à effet de serre de 4,2% par an. 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.