Digitalisation

Intersnack passe ses processus dans le cloud

9 avril 2018 - Stéphanie Perraut

Propriétaire d’une vingtaine de marques, dont Vico, le groupe Intersnack a signé un contrat de plusieurs millions d’euros sur dix ans avec l’éditeur de logiciels Infor pour accompagner sa transformation digitale en Europe.

Fin mars 2018, l’éditeur d’applications logicielles métier Infor a annoncé la signature avec Intersnack d’un accord de plusieurs millions d’euros s’étalant sur une période de dix ans, concernant la migration au niveau européen du groupe dans le cloud. Intersnack est propriétaire d’une vingtaine de marques connues, dont McCoys, Hula Hoops et Vico. L’enjeu de ce projet est de mettre en place une plate-forme logicielle harmonisée pour gérer la croissance de chacune de ces marques. Le contrat prévoit le déploiement de la suite Infor CloudSuite Food & Beverage ainsi que l’intégration de 18 autres solutions d’Infor. Remplaçant quelques 17 systèmes logiciels existants, dont certains sous SAP et Oracle, la solution prendra en charge la quasi-totalité des applications métier d’Intersnack : les processus ERP, la performance, la « business intelligence », la maintenance, la relation client, les approvisionnements et la chaîne logistique, les ressources humaines et la gestion des talents mais aussi la gestion financière, des risques et des dépenses.

" En insistant sur la notion de partenariat concernant notre projet de transformation digitale, Infor s’est démarqué de ses concurrents", déclare Maarten Leerdam, p-dg d'Intersnack. Le dirigeant évoque également la richesse de la gamme d’applications du fournisseur, et plus particulièrement le leadership d'Infor en matière de transformation digitale grâce à H&L Digital et à ses outils d'Intelligence Artificielle.

Lancé mi-2017, la plate-forme d’intelligence artificielle d’Infor a été nommée Coleman en hommage à la mathématicienne et physicienne de la Nasa Katherine Coleman Johnson, dont les calculs ont permis à l'Homme d'atteindre la lune. La solution est omniprésente en sous-couche de l'application CloudSuite. Elle explore les données et s'appuie sur du « machine learning » pour améliorer les processus tels que la gestion des stocks, les réseaux de transport et la maintenance prédictive. Les fonctions de recherche et de collecte de données, qui peuvent représenter jusqu'à 20% du temps de travail hebdomadaire d'un utilisateur, sont significativement réduites.

La plate-forme propose par ailleurs des recommandations pour accélérer et faciliter les prises de décisions par les opérateurs. Elle s'appuie sur des processus de reconnaissance vocale et d'images afin de converser, écouter, parler et d’identifier des images qui permettent aux utilisateurs de gagner en efficacité. Ses dialogues sont possibles dans la plate-forme de collaboration sociale Infor Ming.Ie ou via une interface de conversation synthétique.


LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois