Aller au contenu principal

Intelligence artificielle

43 articles trouvés
MDLZ_HARMONY_FLOWERS-AND-FIELD[100].jpg
À l’occasion du Salon de l’Agriculture 2025, Mondelez International a annoncé de nouveaux projets pilotes dans le cadre de son programme Harmony.   
AdobeStock_10407712796SewcreamStudio.jpg
Re-use, décarbonation, PPWR, intelligence artificielle…La rédaction de Process Alimentaire fait le point sur les principales évolutions qui vont marquer le secteur en 2025.
AdobeStock_845904556.jpg
Le spécialiste des études de marché Innova Market Insights a présenté début novembre ses prévisions pour une année 2025 riche en innovations alimentaires. La santé et le bien-être sont au cœur des préoccupations des consommateurs. Sans oublier la santé de la planète. A l’extrême opposé, les…
Procedes
L'éditeur de logiciels Aveva et le spécialiste des données et de l'intelligence artificielle (IA) Databricks annoncent un partenariat stratégique pour redéfinir l'avenir des logiciels industriels grâce à une approche ouverte, sécurisée et contrôlée des données et de l'IA. L’entreprise lance…
biomire.jpg
Pour aider les industriels de toutes tailles à prendre en main les sujets microbiologiques, la start-up BioMire a développé une offre complète qui intègre des kits de tests, des plans de prélèvement et une application dopée à l’intelligence artificielle pour accompagner les opérateurs et analyser…
Plan-P-visuel-carré.jpg
Le 18 juin 2024, l’Adria organise à Rennes (35) une journée consacrée aux défis du développement durable et de la transition protéique en industrie agroalimentaire. Lancé en 2020, le projet Plan P vise à accélérer le développement de nouveaux produits alimentaires. 
Photo-signature-Saveol-Sill-EDF-260223.jpg
A l’occasion du salon international de l’agriculture, Pierre-Yves Jestin, président de la coopérative Savéol, et Gurvan Falc’hun, directeur général délégué aux énergies de Sill Entreprises ont signé avec Nelly Recrosio, directrice du marché d'affaires EDF, un partenariat pour accélérer leur…
AdobeStock_341703381.jpg
Dans le cadre de sa démarche de sobriété énergétique, Olga a fait appel à Purecontrol dans l’optique d’optimiser le pilotage de sa station d’épuration de Noyal-sur-Vilaine (35). En sept mois, les résultats sont concluants avec une amélioration du fonctionnement des aérateurs et une facture d…
Logo_France_2030.png
Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, annoncent deux appels à projets dans le cadre du volet robotique et machines intelligentes de France 2030.
Valio_TheBar_Bettersweet.jpeg
En analysant les désirs de plus d’un million et demi d’amateurs de chocolat au lait, l’entreprise laitière finlandaise Valio a mis au point un chocolat qui plaira à tous. Le concept « The Bar » offre une gamme de chocolat au lait contenant 30 % de sucre en moins.
senseye.jpg
Détecter des signaux faibles de dérive des équipements pour optimiser sa maintenance, en temps et en coût, c’est possible ! L’offre technique s’étoffe et se démocratise, notamment grâce à un écosystème de start-up. Exemples.
Procedes
En moins d’un an, la société Metron a levé plus de 20 millions d'euros pour financer sa croissance à l’international et le développement de ses solutions digitales pour l’industrie, basées sur l’intelligence artificielle.
import_image_Le-machine-learning-rend-les-machines-encore-plus-autonomes.jpg
Identifier en local des défauts non prévisibles et préserver la productivité. C’est ce que permet l’usage de l’intelligence artificielle au cœur des machines. Démonstration avec une application test développée par Omron autour de son nouveau contrôleur.
import_image_Festo-investit-dans-l-intelligence-artificielle.jpg
Mi-avril 2018, le groupe Festo a fait l’acquisition de la société allemande Resolto Informatik, spécialisée dans l'intelligence artificielle en temps réel pour les applications industrielles.
import_image_Intersnack-passe-ses-processus-dans-le-cloud.jpg
Propriétaire d’une vingtaine de marques, dont Vico, le groupe Intersnack a signé un contrat de plusieurs millions d’euros sur dix ans avec l’éditeur de logiciels Infor pour accompagner sa transformation digitale en Europe.