Procédés

Légumes. Urschel présente deux innovations en tranchage

12 avril 2011 - Isabelle Dulau

Source : Urschel

L'équipementier Urschel, qui a récemment fêté ses 100 ans, a présenté sur le dernier salon CFIA de Rennes deux innovations : une coupeuse compacte et une tête de râpage. Cette solution offre plus de polyvalence aux trancheuses CC, CC-D, CC-DL, and CCX-D. La nouvelle tête de râpage produit des particules grossières jusqu'à des lanières de fromage, de noix de coco, de noix et de noisettes et de carottes. La tête est composée de quatre montants, un anneau de montage supérieur, un anneau de montage inférieur verrouillable et d'une grille de râpage. La grille est interchangeable avec une des multiples râpes développées par Urschel.

Nouvel E Translicer

La E Translicer est compacte. Des portes donnent un accès intégral à la machine. Les parties mécanique sont séparés de la parties alimentaires

Quant au E Translicer, il coupe les légumes en rondelles, julienne ou tranches ondulées de 0,8 à 76 mm d'épaisseur. Le roue de coupe est la même que le modèle supérieur Translicer 2000 mais le châssis et les options sont différents.

La conception a été revue pour rendre la machine plus accessible et plus hygiènique. Les bandes d'alimentation se démontent en cinq minutes. Le support de la roue de coupe a été modifié pour réduire les temps de changement. Les portes à charnières ou coulissantes offrent un accès à l'intégralité de la machine pour faciliter la maintenance et le nettoyage. Les parties mécaniques sont séparées de la zone alimentaire.

Les plans de la machine sont inclinés pour limiter la rétention d'eau. Le E Translicer peut-être équipé d'options : un deuxième bouton d'arrêt d'urgence, une table de travail amovible et un variateur de fréquence.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois