Spécialiste du café équitable, le torréfacteur Lobodis fait appel à Isatech pour accompagner sa transition numérique. Après l’intégration d’un logiciel ERP Microsoft, la société complète sa démarche avec un module de prospection commerciale (CRM).

Logiciel

Lobodis digitalise son activité pour atteindre de nouveaux marchés

21 décembre 2020 - Stéphanie PERRAUT

Spécialiste du café équitable, le torréfacteur Lobodis fait appel à Isatech pour accompagner sa transition numérique. Après l’intégration d’un logiciel ERP Microsoft, la société complète sa démarche avec un module de prospection commerciale (CRM).

Torréfacteur et spécialiste des cafés de « pure origine », Lobodis est la première entreprise sur le marché français à avoir proposé du café équitable, labellisé Fair Trade / Max Havelaar et à commercialiser du café moulu bio. Des engagements de longue date qui valent à la société basée à Bain-de-Bretagne (35) d’être auditée plusieurs fois par an.
Travaillant avec une vingtaine d’organisations de petits producteurs dans 14 pays et la majorité des enseignes de distribution françaises, elle doit tenir une comptabilité matière et un suivi financier stricts. Afin d’assurer une traçabilité optimale et gérer le flux de commandes de la grande distribution, Lobodis a choisi de travailler avec Isatech, une ESN (entreprise de services numériques) spécialisée dans l’intégration de solutions Microsoft.

Vers un référencement en national

« Nous avions besoin d’un partenaire qui nous aide dans la gestion de nos actifs numériques et dans la mise en place de modalités pour la grande distribution. Après nous avoir permis de maîtriser parfaitement la chaîne achat / vente grâce à des modules commerciaux et comptables, Isatech nous a installé d’autres modules nous permettant de mieux gérer la production et la logistique. Ces outils décisionnels m’ont été d’une grande utilité dans le pilotage de l’entreprise et l’optimisation de ses performances », souligne Frédéric Lerebour, p-dg de Lobodis.

Le progiciel de gestion intégré a permis à la société de préparer l’ouverture à un référencement national et, plus pragmatiquement, de mettre en place une facturation digitalisée. Avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, réalisé à 70 % dans la grande distribution française, Lobodis aspire à s’ouvrir à d’autres réseaux. D’ici la fin 2020, Isatech va installer un module CRM (gestion de relation client) dans l’ERP pour un meilleur pilotage de la prospection.
Avec l’accélération de la mise en œuvre du télétravail, le torréfacteur envisage aussi le déploiement d’un portail d’accès cloud à l’ERP.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois