Digitalisation

Siemens et SAP étendent leur partenariat

26 avril 2021 - Stéphanie PERRAUT

En amorçant une nouvelle phase de leur collaboration, Siemens et SAP veulent proposer de nouvelles solutions cloud pour la gestion prédictive et collaborative des actifs, des services et des projets.

SAP et Siemens Digital Industries Software ont annoncé le 20 avril 2021 une extension de leur partenariat. Cette collaboration renforcée leur permettra de proposer de nouvelles solutions dédiées au cycle de vie des services et des actifs en bouclant la boucle entre les systèmes informatiques et opérationnels. Siemens va commencer à proposer SAP Asset Intelligence Network, l’application SAP Asset Strategy and Performance Management et le progiciel SAP Enterprise Portfolio and Project Management. De son côté, SAP proposera la gamme de gestion du cycle de vie des services logiciels (SLM) Teamcenter de Siemens, afin de créer un écosystème intégrant l’ingénierie des services et l’exploitation des actifs.

Les deux entreprises projettent aussi de proposer de nouveaux services cloud visant à augmenter l’efficience opérationnelle des actifs industriels critiques, à éviter les arrêts non planifiés et à raccourcir les cycles de conception de leurs projets d’ingénierie d’actifs. Ces solutions s’appuieront notamment sur le partenariat stratégique entre Siemens et SAP annoncé en juillet 2020 et sur des technologies comme le jumeau numérique utilisées en collaboration. Elles auront pour objectifs de permettre aux équipementiers de proposer des services et des modèles économiques inédits pour les machines installées, et d'aider les utilisateurs à valoriser des informations opérationnelles pour accroître la performance des équipements.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois