Qualité

FoodDrinkEurope publie un guide pour la gestion des allergènes

5 février 2013 - Anne-Katell Mousset

L’association FoodDrinkEurope, représentant les industriels de l’agroalimentaire au niveau européens, vient de publier un nouveau guide concernant la gestion du risque allergène.

Comment gérer le risque allergène ? Comment étiqueter ses produits ? Alors que les allergies et les intolérances alimentaires touchent de plus en plus de monde, FoodDrinkEurope apporte des réponses aux industriels européens se posant ces questions.L’association, représentant les industriels de l’agroalimentaire au niveau européen, vient de publier un nouveau guide concernant la gestion du risque allergène.

Intitulé « Guidance on Food Allergen Management for Food Manufacturers », il explique aux industriels les bonnes pratiques de gestion du risque allergène. Pour l’association européenne, les allergies alimentaires et les intolérances sont un problème de sécurité alimentaire de plus en plus important et doivent être intégrées aux politiques de sécurité alimentaire des entreprises.

Ce guide pratique général s’adresse à tous les secteurs. Il revient aussi sur la législation en matière d’étiquetage et d’information du consommateur.

  • Le guide est disponible ici en anglais

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois