Vie des IAA

Barilla investit 33 millions d’euros dans les usines Harrys

27 juillet 2020 - Amelie Dereuder

Le groupe italien Barilla a annoncé un nouveau plan d’investissement sur sa marque Harrys. 33 millions d’euros vont être injectés dans les usines du groupe, notamment le site de Châteauroux (36), qui verra sa capacité logistique augmenter de 2000 m2 afin d’agrandir la zone de stockage. Le site de Valenciennes (59) va se spécialiser davantage dans les produits bio avec la transformation d’une ligne de viennoiseries. Une nouvelle ligne de production de pains de mie sans croûte sera aussi ajoutée dans une des cinq usines françaises, sans plus de précision.

Ce plan d’investissement complète les 12 millions d’euros investis tous les ans par Barilla dans la rénovation de son outil industriel Harrys. 250 millions d’euros ont déjà été injectés depuis 2013.

En parallèle, Harrys a décidé de compenser l’ensemble de ses émissions de CO2 par le financement de projets écologiques, notamment Floresta de Portel, qui vise à préserver de la déforestation l’environnement de l’État de Para au Brésil, et Saur India, qui donne un accès aux énergies solaires à des zones rurales en Inde afin de favoriser leur développement économique.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois