Le groupe boulanger Le Duff poursuit sa croissance externe avec le rachat de Panidor, un des leaders de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie surgelée au Portugal. Installée dans la région de Leira, la société créée en 1994 fabrique des pains, viennoiseries et pastels de nata, une spécialité du pays qui sera d’ailleurs mise en avant sur le salon Sirha en janvier 2023.
« Nous sommes ravis de présenter notre pastel de nata à nos clients. Ce produit, réalisé à partir d’une recette traditionnelle est le symbole de la tradition culinaire portugaise. Il représente aussi la mission de Bridor : valoriser des produits iconiques reflétant les cultures boulangères du monde, fabriqués à partir de matières premières rigoureusement sélectionnées », explique Philippe Morin, directeur général de Bridor.
Cette acquisition intervient dans un contexte de blocage du chantier de Liffré (35), dernière usine de Le Duff. Afin d’augmenter ses capacités de production, le groupe a donc choisi d’acheter un site aux Etats-Unis, un en Allemagne et un au Portugal.