Christian Divin, nouveau président de l’Uppia

13 juin 2022 - Marion DESPOUYS

L’Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée se dote d’un nouveau président. Christian Divin prend la suite de Vincent Mignac, apportant sa vision globale et intégrée de la filière conserve.

Christian Divin est un expert de la conserve. Juriste de formation (Panthéon-Assas Paris II), il a été pendant plus de 25 ans directeur général du Centre technique de la conservation des produits agricoles (CTCPA). Il est actuellement directeur général de la Fédération des industries des aliments conservés (FIAC) et de l’Adepale, l’une des principales fédérations professionnelles de l’industrie agroalimentaire.

« Un travail remarquable a été fait par mes prédécesseurs Vincent Miginiac, Jean-Bernard Bonduelle et Eric Ledermann notamment, pour valoriser la filière auprès des consommateurs. Aujourd’hui au-delà des enjeux d’image, nous devons répondre à des enjeux sociaux, environnementaux et nutritionnels qui entourant l’alimentation. Un défi qui nécessite une mobilisation globale de la filière », a déclaré Christian Divin suite à sa nomination.  

L’Uppia représente l’ensemble de la filière conserve française : les producteurs de métal, les fabricants d’emballages métalliques et les producteurs de conserve. 


 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois