Climat : Lesieur obtient la note B du Carbon Disclosure Project

13 janvier 2023 - Stéphanie PERRAUT

Pour la deuxième année consécutive, Lesieur a tenu à répondre au questionnaire CDP. Le CDP (Carbon Disclosure Project), est un organisme international permettant de rendre public les données environnementales des entreprises. C’est aussi une référence internationale de notation de l’action des entreprises sur le sujet climat. 

1 000 t de CO2 économisés sur le fret en un an

La filiale du groupe Avril a obtenu la note de B, en progression par rapport à l’année dernière. Pour comparaison, la note moyenne mondiale pour l’agroalimentaire est C. Plébiscitée notamment en matière de stratégie d’entreprise, de procédure de management des risques et d’implémentation de nouveaux projets visant la diminution de ses émissions scope 1 à 3, Lesieur a vu ses notations progresser sur l’ensemble des 11 catégories du questionnaire. Le projet Fret 21 a permis par exemple la réduction de 1000 t de CO2 liée au fret en une seule année. 

Lesieur s’engage à poursuivre ses progrès en matières de climat grâce à une stratégie RSE sur le long terme, s’alignant avec la raison d’être d’Avril, « Servir la Terre ».
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois