Aller au contenu principal

Climat : Lesieur obtient la note B du Carbon Disclosure Project

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Pour la deuxième année consécutive, Lesieur a tenu à répondre au questionnaire CDP. Le CDP (Carbon Disclosure Project), est un organisme international permettant de rendre public les données environnementales des entreprises. C’est aussi une référence internationale de notation de l’action des entreprises sur le sujet climat. 

2

La filiale du groupe Avril a obtenu la note de B, en progression par rapport à l’année dernière. Pour comparaison, la note moyenne mondiale pour l’agroalimentaire est C. Plébiscitée notamment en matière de stratégie d’entreprise, de procédure de management des risques et d’implémentation de nouveaux projets visant la diminution de ses émissions scope 1 à 3, Lesieur a vu ses notations progresser sur l’ensemble des 11 catégories du questionnaire. Le projet Fret 21 a permis par exemple la réduction de 1000 t de CO 2 liée au fret en une seule année. 

Lesieur s’engage à poursuivre ses progrès en matières de climat grâce à une stratégie RSE sur le long terme, s’alignant avec la raison d’être d’Avril, « Servir la Terre ».  

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.