Aller au contenu principal

Covid-19 : les salaires maintenus chez Danone et Nestlé

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine Cérou

Pour répondre aux craintes suscitées par l'épidémie de Covid-19, les groupes Danone et Nestlé ont annoncé tous deux le maintien des salaires pour l’ensemble de leurs collaborateurs. Interrogé au micro de RTL la semaine dernière, le p-dg de Danone, Emmanuel Faber, a déclaré que « tous les contrats de travail et les salaires sont garantis pour les trois prochains mois ». Cela s’appliquera à l’ensemble des salariés qu’ils soient « en situation de quarantaine, de maladie ou de situation compliquée ». Le groupe laitier versera également une prime de 1000 euros pour les salariés qui ne sont pas en télétravail. Enfin, Emmanuel Faber a affirmé qu’« un dispositif de soutien de 250 millions d'euros serait versé pour les 15 000 entreprises prestataires et agriculteurs gravitant autour du groupe ».

Dans un communiqué, Nestlé a de son côté garanti que les salaires seront payés entièrement pour un minimum de douze semaines. "Par ailleurs, en cas de besoin, nous offrons des repas ainsi que des transports gratuits à nos collaborateurs pour réduire le risque qu’ils tombent malades », indique le groupe, qui vient de faire un don de 9,5 millions d'euros à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge « pour un déploiement immédiat dans les pays qui en ont le plus besoin ».

 

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.