Aller au contenu principal
Label AB

Danone va relancer le marché du bio en France

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Process

Lorsque Danone a racheté en 2004 l'entreprise Stonyfield Farm, le numéro un américain du yaourt biologique, il étauit clair que le groupe français souhaitait investir le marché biologique en Europe. En juin, Danone annoncait la création de Stonyfield Europe, spécialisé dans les produits laitiers frais biologiques.

Danone se met au yaourt bio en France, avec une toute nouvelle marque, « Les Deux Vaches Des Fermiers Du Bio ». D'après nos confrères des Echos, Danone, déjà leader mondial du yaourt organique au travers de Stonyfield et propriétaire depuis juin de 37 % du leader irlandais Glenisk, vise 10 % du marché mondial. Aujourd'hui, il contrôle 7 % du marché américain.

un marché anecdotique...pour le moment

En France, la production bio, définie par un cahier des charges et signalée par le logo « AB », génère un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. A comparer aux 3 milliards d'euros du marché français des produits laitiers... Si le marché reste pour le moment anecdotique, il connaît une croissance à deux chiffres.

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.